Livraison offerte et retours gratuits

Bien s’habiller pour un homme en Automne/Hiver

Collection Automne/Hiver - Homme - Georgespaul

Messieurs, comment bien s’habiller pour la saison Automne/Hiver ?

Après un été assez particulier, le froid va commencer à s’installer et à laisser place aux jolies couleurs d’automne.

Le vestiaire masculin automne/hiver permet d’associer différentes pièces naturelles, confortables et de mixer les looks selon toutes vos envies puisque l’on porte davantage de vêtements.

Nous allons vous révéler toutes les astuces pour que vous puissiez passer la saison hivernale avec un look chaud et à la fois stylé.

Commençons par la règle des 3 couches :

Cette technique est connue par les randonneurs principalement mais fonctionne parfaitement pour vous messieurs. Le principe est simple, associez 3 couches de vêtements :

  • Une couche coupe-vent et/ou imperméable qui bloque le vent et la pluie. Choisissez par exemple, un blouson imperméable pour homme Eden Park.
  • Une couche isolante : un pull homme Ralph Lauren en laine ou alors un pull Tommy Hilfiger en coton.
  • Une couche de base : proche du corps qui permet d’évacuer l’humidité et d’éviter le contact du pull en laine sur la peau directement. Choisissez un tee-shirt homme Tommy Hilfiger en coton bio.  
Blouson imperméable Eden Park homme - Georgespaul Pull Ralph Lauren homme laine - GeorgespaulT-Shirt Tommy Hilfiger blanc homme - Georgespaul

 

Le point essentiel à retenir est de ne jamais être mouillé, ni par l’extérieur c’est-à-dire par la pluie, ni par l’intérieur par la transpiration. Pour quelle raison ? Un vêtement mouillé ou humide évacue la chaleur et refroidira beaucoup plus rapidement. Cela est aussi valable pour les chaussures.

Revenons plus en détails sur les différentes couches pour passer un hiver confortablement au chaud.

La couche de base correspond à votre linge de corps c’est-à-dire un tee-shirt ou vos sous-vêtements homme. En règle générale, optez pour un vêtement en coton qui se tiendra près du corps et vous apportera la chaleur nécessaire tout en évacuant l’humidité de façon modérée.

En ce qui concerne la couche isolante, vous pouvez faire le choix d’un vêtement de coton si vous ne risquez pas de transpirer ou d’une pièce en laine qui emprisonne l’air entre les mailles et dans la fibre de laine elle-même. 

Enfin, pour terminer le tout et vous garantir un confort optimal et vous maintenir au chaud tout au long de la journée peu importe les intempéries, choisissez une pièce coupe-vent ou un imperméable. Ce vêtement ne nécessite pas forcément d’être très épais si la pièce intermédiaire emprisonne suffisamment d’air. Il est important de savoir que tout vêtement coupe-vent et imperméable suffit s’il est suffisamment respirant, par exemple :

  • Polyester en micro-fibres
  • Coton huilé (par exemple : un blouson imperméable homme Barbour)
  • Cuir 
Blouson imperméable Barbour homme - Georgespaul

Attention, il vaut mieux 3 couches plutôt qu’une seule. Gardez en tête qu’à épaisseur égale, vous aurez plus chaud avec plusieurs vêtements. Notez tout de même que certains vêtements peuvent couvrir deux couches plus facilement, dans ce cas optez par exemple pour un blouson homme en cuir de mouton retourné avec la fourrure de mouton à l’intérieur.

Mais en parlant de blouson, comment faire le bon choix pour un homme ?

Vêtement incontournable par temps froid et humide, le manteau pour homme n’est pas toujours si simple à trouver. Voici nos conseils :

  • Choisissez un vêtement avec un design intemporel, polyvalent et facile à porter. Un caban homme se portera beaucoup plus facilement qu’un bomber par exemple.
  • Il est en de même pour les couleurs, les plus simples à associer sont le bleu marine, le noir et le beige.
  • Enfin, un manteau en laine sera votre allié parfait pour passer la saison hivernale bien au chaud. Choisissez par exemple le manteau en laine Digel beige. 

Manteau laine Digel beige homme - Georgespaul 

Le manteau c’est bien, mais savoir quoi mettre en-dessous c’est autre chose… Messieurs notez les indispensables : les mailles, les sweats et cardigans.

Oubliez les matières synthétiques, choisissez des vêtements de qualité en coton bio ou laine. Confortables, isolants et chauds, la laine est tout de même accessible pour les petits budgets. Le mérinos sera beaucoup plus noble en termes d’isolation et d’esthétique. Très doux, le cachemire est également parfait pour la saison.

Pull Paul & Shark laine mérinos - Georgespaul

Oubliez la grisaille, optez pour des pulls colorés et affirmez votre look avec les différents modèles Saint James.

Pull Saint James bleu - Georgespaul

 

L’incontournable : la doudoune sans manches.

Il s’agit de la pièce tendance à avoir absolument dans votre vestiaire masculin pour la mi-saison : la doudoune sans manches. Vous la trouverez facilement chez vos marques préférées : Jott, Eden Park, Lacoste, Tommy Hilfiger, Paul & Shark, Calvin Klein, Ralph Lauren vous avez le choix…

L’avantage de la doudoune sans manches est que vous pouvez l’associer à un style chic au-dessus d’une chemise et d’un pull par exemple ou à un style plutôt sportswear avec un sweatshirt.

Idéale pour la mi-saison, la doudoune sans manches est ultra confortable et souple pour vous garantir liberté de mouvement.

Doudoune sans manches Jott - Georgespaul

 

Apportez une touche finale à votre tenue avec les accessoires automne/hiver pour homme :

N’oubliez pas que le corps se refroidit principalement par les extrémités, les bonnets, écharpes et gants sont donc essentiels pour rester bien au chaud.

Oubliez les côtés négatifs et choisissez un bonnet ultra confortable et chaud, un bonnet qui ne gratte pas et qui vous protégera du froid en toutes circonstances. Un accessoire qui apportera une touche d’originalité à votre tenue, choisissez parmi vos marques préférées : Ralph Lauren, Eden Park, Tommy Hilfiger, Lacoste, Paul & Shark... 

Les écharpes :

Pour parfaire votre tenue (manteau, pantalon), optez pour une écharpe fantaisie. A l’inverse, s’il s’agit d’un accessoire pratique, porté quotidiennement préférez plutôt une écharpe d’une couleur plus facile à associer à vos vêtements. Par exemple, choisissez des nuances de vert, de bleu ou de gris qui seront plus originales que l’écharpe noire classique.

Que ce soit en laine, en cachemire ou en coton, les écharpes constituent de bonnes bases et sont des alliées parfaites contre le froid.

 

 

Haut les mains…

On vous le répète, protégez les extrémités ! C’est-à-dire vos mains avec une jolie paire de gants en cuir. La peau ne doit surtout pas s’étirer dans le sens de la longueur, mais au contraire, s’élargir pour s’adapter à la taille de vos mains. En plus, les gants donnent un côté chic et élégant à votre tenue hivernale.

Et surtout, gardez les pieds au chaud avec de jolies chaussettes pour homme Eden Park. Grâce aux lainages doux, vous ne vous passerez plus du confort des chaussettes de vos marques préférées. 

Chaussettes Eden Park

Enfin pour parfaire le tout, les chaussures :

La matière à privilégier pour vos chaussures lors des périodes fraiches est le cuir. Indispensable et véritable isolant, n’oubliez pas de les protéger en amont contre les intempéries.

De préférence des chaussures hautes, vous pouvez également choisir une paire de baskets en cuir Tommy Hilfiger par exemple ou des bottines en cuir Levi's® pour garder vos pieds au sec et au chaud !

Baskets Tommy Hilfiger en cuir Bottines Levi's®

 

Pour terminer : n’oubliez pas la règle des 3 couches pour passer un hiver bien au chaud. Très important, tenez compte des matières de vos vêtements et privilégier la laine pour ses propriétés isolantes et thermorégulatrices. Ajoutez de la couleur à votre tenue pour égayer les journées remplies de grisailles : un pull de couleur vive avec un pantalon plus subtil. Et surtout n’oubliez pas les accessoires homme pour rester stylé tout en protégeant vos extrémités ;)